Petit retour en arrière : La semaine dernière, Electronic Arts annonçait via le compte Twitter de Johan Andersson que la Wii-U n’avait pas offert de résultats satisfaisants lors du portage du moteur graphique phare de l’éditeur : le Frostbite Engine 2, et que de ce fait, EA ne prendrait pas la peine de tenter une adaptation du Frostbite Engine 3 sur la plateforme de Nintendo.

frosbite engine 3  Or, il semblerait qu’Electronic Arts suive tout de même la voie d’Epic Games qui a adapté son Unreal Engine 3 sur mobile, et développe actuellement le Frostbite Go, une version spéciale du Frosbite Engine 3 à destination des plateformes mobile : smartphones et tablettes.

Pour l’instant, le Frostbite Go apparait sur le site d’EA, et annonce une compatibilité avec les plateformes mobiles majeures, tout en ne citant à l’heure actuelle qu’iOS et Android.

Aucune date n’est annoncée quant à la sortie des premiers jeux mobiles opérant avec le moteur, mais on peut s’attendre à ce que les prochains gros titres d’EA développés sous Frosbite Engine 3 fassent l’objet d’un portage plus simple sur ce type de plateformes. C’est Battlefield 4 qui devrait être le premier titre à proposer un environnement sous Frostbite engine 3, suivi de l’ensemble des prochains titres issus de l’univers Star Wars.

Le coup est doublement difficile à avaler pour Nintendo, puisque sa Wii-U passe ainsi pour moins performante que les smartphones actuels d’une part, et d’autre part parce que le fabricant cherche justement actuellement à faire venir des titres de jeux mobiles sur sa console pour en relancer l’intérêt... Reste à savoir si le Frostbite Go s’invitera sur la console, mais rien n’est moins sûr...

Source : Engadget