EA Redwood Shores : nouveau nom, deux nouveaux projets

Le par Fabien H.  |  0 commentaire(s)
Visceral Games - logo

Electronic Arts vient d'annoncer que sa filiale Redwood Shores Studio se voit renommée pour adopter la pertinente appellation Visceral Games. Qui plus est, deux nouveaux projets sont évoqués.

Visceral Games - logoSi Electronic Arts se veut un éditeur mondialement reconnu pour apporter de nombreuses productions sur le marché vidéoludique, c'est surtout leur studio de développement Redwood Shores qui a suscité l'intérêt des joueurs ces derniers mois. En effet, la société américaine a proposé un réel vent de fraîcheur avec l'excellent Dead Space (accéder au test) sorti fin 2008 sur consoles et PC. Alors que le studio s'est perdu avec Le Parrain 2 (accéder au test) - accusant de nombreuses carences - les prochains projets annoncés (Dante's Inferno et Dead Space Extraction) se présentent comme les productions intéressantes, bien que peu surprenantes.

Alors qu'Electronic Arts a déposé la marque Visceral Games en mars dernier, nous venons d'apprendre  via un communiqué de presse officiel qu'il s'agira du nouveau nom de EA Redwood Shores Studio.


Le bien nommé
Dans l'optique de refléter une culture, une identité et une concentration sur ses projets résolument orientés vers l'action survoltée - voire très sanglante -, EA Redwood Shores se voit rebaptisé Visceral Games. Glen Schofield, vice président et directeur général du studio de développement, s'est exprimé officiellement à ce sujet :

« Action, intensité, excellence. Ce n'est pas seulement dans notre ADN, c'est dans notre sang. Ces deux dernières années, nous avons adopté une nouvelle culture qui valorise l'excellence par dessus tout. L'action primale forme le coeur du studio et maintenant notre nouveau nom reflète cela ».

En sus de l'évocation de Dante's Inferno (à venir sur PS3, Xbox 360 et PSP) et Dead Space Extraction (à venir sur Wii), le communiqué fait cas de deux productions non encore annoncées. Au vu des capacités du développeur, nous pouvons nous attendre à quelque chose d'intéressant.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire