Depuis hier, la plateforme Steam met ainsi largement en avant le titre Star Wars Jedi : Fallen Order, qui constitue l'une des grosses sorties de l'automne. Le titre est bien édité par Electroni Arts, qui confirme au passage son retour sur la plateforme de jeux.

Star Wars jedi fallen order

C'est un étonnant revirement de situation, puisque Electronic Arts avait quitté la plateforme depuis 2011 pour ne plus diffuser ses jeux qu'à travers sa propre plateforme Origin. Seules quelques extensions des Sims 3 étaient ainsi proposées sur Steam jusqu'en 2013.

Situation d'autant plus étonnante qu'actuellement, une grande partie des éditeurs ont tendance à bouder Steam pour signifier leur mécontentement concernant le système de commissionnement jugé excessif. La plupart des grosses sorties se retrouvent ainsi exclusives à l'Epic Games Store, si ce n'est définitivement, au moins temporairement si bien qu'à chaque annonce de titre AAA, il est presque devenu naturel de se demander sur quelle plateforme le titre en question sera diffusé.

Electronic Arts devrait rapatrier la totalité de son catalogue chez Steam dans les jours et semaines qui viennent. La stratégie d'Electronic Arts ne doit rien au hasard : l'éditeur compte mettre en avant son abonnement EA Access, et revenir sur Steam assure à l'éditeur de profiter d'une audience considérable, mais il faudra attendre 2020 pour que le service soit proposé sur la plateforme de Valve.