john-riccitiello-ea Mardi dernier, lors du Reuters Global Media Summit s'étant déroulé à New York, le patron d'Electronic Arts a officiellement reconnu que la situation était des plus tendues et compliquées pour sa société. Il y a un peu plus d'un an, EA en était déjà venu à réduire ses effectifs, chose qui s'est reproduite en 2009. Il était donc peu probable que Mr. Riccitiello nous annonce de bonnes nouvelles pendant ce sommet.

Actuellement, Electronic Arts sort plus de cinquante jeux, chiffre qui pourrait être revu à la baisse pour la prochaine année fiscale. Le but avoué étant de se concentrer sur les titres de qualité.


Les meilleurs parmi les meilleurs ?
Ainsi, de cinquante, on passerait à quarante softs qui sortiraient de chez EA. Voire encore moins, comme l'a précisé John Riccitiello, ouvert à l'éventualité que seulement trente jeux pourraient être commercialisés en 2010 :

"Ca ne me choquerait pas à un certain moment dans le futur."

Resterait ensuite à connaître les privilégiés, ainsi que les rejetés. Les titres de sports de EA sont bien à l'abri, mais en ce qui concerne des licences telles que Dead Space et Mirror's Edge, rien n'est moins sûr. On voit mal Electronic Arts se laisser aller à la prise de risque zéro.

Source : Reuters