Patron de Tesla et de SpaceX, Elon Musk était l'invité d'honneur et présentateur de l'émission humoristique Saturday Night Live (SNL) sur NBC. Une manière pour le fantasque milliardaire - qui suscite souvent la controverse avec ses déclarations - de mener une opération séduction auprès du public américain avec un show TV qui est une véritable institution outre-Atlantique.

Lors de son monologue d'ouverture avec une apparition sur scène, Elon Musk a fait une révélation inattendue en affirmant entrer dans l'histoire en tant que " première personne atteinte du syndrome d'Asperger à animer le SNL ", ou " du moins la première à l'admettre. " Une déclaration apparemment sincère.

Le syndrome d'Asperger est une forme d'autisme. " Il se distingue par une absence de tout retard général, cliniquement significatif, du langage ou du développement cognitif, mais une altération qualitative des interactions sociales, ainsi que le caractère restreint, répétitif et stéréotypé des comportements, des intérêts et des activités ", peut-on lire sur le site du ministère de la Santé.

" Écoutez, je sais que je dis ou publie (ndlr : sur Twitter) parfois des choses étranges, mais c'est comme ça que mon cerveau fonctionne ", a déclaré Elon Musk en ajoutant avec humour : " À tous ceux que j'ai offensés, je veux juste dire, j'ai réinventé les voitures électriques et j'envoie des gens sur Mars sur une fusée. Vous pensiez que j'allais aussi être un mec détendu et normal ? "

elon-musk-snl-wario

Pour un sketch, Elon Musk s'est déguisé en personnage de Wario accusé lors d'un procès. Wario est le double maléfique de Mario dans l'univers du jeu vidéo de Nintendo. " Non, je ne suis pas diabolique, je suis seulement incompris. "