Elon Musk adore piquer Apple au vif, et encore plus depuis qu'il serait question pour la firme de Cupertino de développer sa propre voiture électrique, qui viendrait automatiquement concurrencer les modèles proposés par Tesla Motors.

Selon les dernières rumeurs, le projet "Titan" d'Apple aurait rassemblé un millier d'ingénieurs autour du développement d'une voiture électrique qui pourrait également se vouloir autonome.

Tesla S D

Dans une interview accordée à la BBC, Elon Musk partage son sentiment : " Il est très complexe de cacher un tel projet, surtout quand vous employez 1000 ingénieurs pour le réaliser". Lorsqu'on lui demande s'il pense vraiment qu'Apple va sortir un véhicule électrique, le patron répond "Oui, je le pense. Ce n'est pas un véritable secret."

L'arrivée d'Apple sur le marché ne devrait toutefois pas se présenter forcément comme une bonne nouvelle pour les utilisateurs. Actuellement, le manque de concurrence aux véhicules performants de Tesla fait que les prix sont peu abordables, et la sortie d'une Apple Car ne devrait rien y changer, tant on sait qu'Apple se fiche des prix du marché et impose les siens. Chez Apple, le prix fait partie de l'image de la marque, il joue beaucoup dans l'aspect haut de gamme de ses produits, et sa voiture devrait ainsi être réservée à une élite et se positionner au-delà même des prix affichés par Tesla.

La bonne nouvelle reste que Tesla n'a pas besoin de concurrence pour aller de l'avant et que la firme proposera un modèle plus abordable dans les années qui viennent, sans que l'on sache de quelle fourchette tarifaire il sera question.