Dans un message publié sur Twitter, Elon Musk déclare qu'il paiera plus de 11 milliards de dollars d'impôts cette année. Pour le patron de Tesla et SpaceX, ce montant est proche des estimations de CNBC à 12 milliards de dollars.

La semaine dernière, Elon Musk a été désigné personnalité de l'année 2021 par le magazine américain Time. La sénatrice américaine démocrate Elizabeth Warren avait réagi à cette distinction en appelant à une modification d'un " code fiscal truqué ", afin que la personnalité de l'année " paie réellement des impôts et arrête de profiter des autres. "

Toujours sur le réseau social de microblogging, Elon Musk avait alors répondu : " Et si vous ouvriez les yeux 2 secondes, vous verriez que je vais payer cette année plus d'impôts que n'importe quel Américain dans l'histoire. "

L'homme le plus riche de la planète

Depuis début novembre, Elon Musk a vendu pour 14 milliards d'actions Tesla, et ce après un sondage sur Twitter où il avait demandé à ses abonnés s'il devait vendre 10 % de ses actions dans le groupe. La réponse au sondage avait été oui.

elon-musk-sondage-twitter-vente-parts-tesla

L'homme d'affaires avait précisé ne pas percevoir de salaire en espèces ou de bonus. " Je n'ai que des actions, donc la seule façon pour moi de payer des impôts personnellement est de vendre des actions. "

Aux États-Unis, une proposition de loi d'un sénateur démocrate vise à imposer davantage certains des Américains les plus riches en ciblant leurs actions qui ne sont imposées que lorsqu'elles sont vendues.

Selon Forbes et sur le papier, Elon Musk est actuellement l'homme le plus riche de la planète avec une fortune estimée à 237 milliards de dollars.