Avec l'intégration d'une console de bord avec GPU Navi 23 d'AMD dans ses modèles récents de véhicules électriques, Tesla peut proposer une expérience ludique et faire tourner des jeux AAA.

La présentation officielle a permis de voir Cyberpunk 2077 tourner sur l'écran central d'une Model S Plaid. Mais plutôt que d'ajouter des jeux petit à petit après les avoir adaptés à la plate-forme matérielle, pourquoi ne pas chercher à disposer d'un catalogue entier ?

Tesla Model S Plaid interieur

Elon Musk, CEO de Tesla, a ainsi indiqué que ses équipes travaillaient à une intégration des jeux Steam pour le système de bord des véhicules Tesla. Après le streaming audio et vidéo, le jeu serait donc un nouveau pilier de l'infotainment pour les véhicules électriques de la marque.

Et pour faire tourner les jeux, la plate-forme matérielle offre certaines qualités : un grand affichage 17 pouces en 2200 x 1300 pixels et une plate-forme AMD Ryzen Embedded (potentiellement en Zen+) avec un GPU Navi 23 / RDNA 2 offrant une puissance de traitement de 10 TFLOPS.

Les détails du déploiement d'une telle offre ne sont pas encore connus mais une compatibilité Steam donnerait accès à des milliers de jeux. On peut imaginer une certaine sélection ou validation particulière pour les titres se jouant avec une manette. Mais la problématique du "jouer ou conduire" sera alors toujours plus d'actualité...

Source : Videocardz