Elon Musk humilie le patron de Twitter avec un emoji crotte

Le par Jérôme G.  |  16 commentaire(s)
emoji-crotte

Elon Musk joue la carte de la provocation à l'encontre du patron de Twitter. En toile de fond, l'évaluation du nombre de faux comptes sur le réseau social qu'il est censé racheter.

Patron de Twitter, Parag Agrawal s'est lancé sur le réseau social de microblogging dans une défense concernant l'évaluation des faux comptes et du spam. Il reprend l'estimation faite chaque trimestre et selon laquelle moins de 5 % des utilisateurs actifs par jour sont des comptes de spam.

C'est cette estimation qui a servi d'alibi à Elon Musk pour justifier la suspension temporaire de son projet de rachat de Twitter à 44 milliards de dollars. Le patron de Tesla et SpaceX considère que la méthode de calcul est biaisée et qu'il y a bien plus de faux comptes.

" Les marges d'erreur sur nos estimations nous donnent confiance dans nos déclarations publiques chaque trimestre ", écrit Parag Agrawal. Il ajoute : " Nous sommes fortement incités à détecter et supprimer autant de spam que possible chaque jour. Quiconque suggère le contraire se trompe. "

twitter

Elon Musk sans respect pour le patron de Twitter

Le patron de Twitter évoque la suspension de plus d'un demi-million de comptes de spam chaque jour. Pour la méthodologie d'évaluation des faux comptes, il n'entre pas dans les détails qui sont confidentiels, mais souligne une estimation basée sur de multiples examens humains de milliers de comptes échantillonnés au hasard à partir des comptes des utilisateurs actifs.

" Nous avons partagé une vue d'ensemble du processus d'estimation avec Elon il y a une semaine et sommes impatients de poursuivre la conversation avec lui et avec vous tous. " Il précise qu'une estimation effectuée en externe du nombre de faux comptes - comme veut le faire Elon Musk - n'est pas réalisable à cause de la nécessité de données à la fois publiques et privées.

Réponse d'Elon Musk à la série de tweets de Parag Agrawal… la publication d'un emoji en forme de crotte. Il n'est manifestement pas convaincu et considère même qu'il y a quatre fois plus de faux comptes que ce que Twitter veut bien admettre. Le projet de rachat de Twitter semble compromis tant que ce point crucial intimement lié aux revenus publicitaires ne sera pas éclairci.

C'est à se demander si Elon Musk n'a pas trouvé un moyen de se désengager de l'accord pour tromperie. Il n'hésite par ailleurs pas à dénigrer un dirigeant de Twitter, ce qui va à l'encontre des termes de l'accord.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
Devine offline Hors ligne Vétéran icone 1637 points
Le #2163400
"C'est à se demander si Elon Musk n'a pas trouvé un moyen de se désengager de l'accord pour tromperie. Il n'hésite par ailleurs pas à dénigrer un dirigeant de Twitter, ce qui va à l'encontre des termes de l'accord."

Je le pense aussi car les attaques sont trop grosses. Peut-être n'a-t-il pas eu la possibilité de rassembler toute la liquidité pour faire cet achat ?

faitesdubruit offline Hors ligne Héroïque icone 922 points
Le #2163404
Oh oui ça valait bien un article ! Lol
Mouve92 away Absent VIP icone 10339 points
Le #2163407
C'est comme ça qu'il fait ses "affaires" !
A chacun sa méthode !!!
Mouve92 away Absent VIP icone 10339 points
Le #2163412
"Si bien qu'en l'absence d'une réponse claire de la direction actuelle de Twitter, Elon Musk a mentionné le fait qu'il pourrait aller jusqu'à revoir son offre de rachat à la baisse.".
.
C'est lui qui provoque l'OPA et puis il nous fait "une pirouette".
C'est vraiment le roi...
graveen away Absent VIP icone 7496 points
Le #2163437
Ce mec est puant d'arrogance.
BombingBasta offline Hors ligne Vénéré icone 4382 points
Le #2163438
Bah ça change pas le contenu de ses tweets habituels du coup, écrits ou émojis, c'est toujours la même merde.

Mais bordel pourquoi les mecs de twitter ne l'envoient tout simplement pas ballader lui et ses milliards puant la merde ?!? (question réthorique)
TroudhuK away Absent Vénéré icone 3738 points
Le #2163441
????

Han ça marche pas
Pabl0Hassan offline Hors ligne Senior avatar 288 points
Le #2163444
Un hero ce mec, il expose la supercherie de Tweeter, normal qu il bloque l'achat, avec entre 20 et 50% de faux comptes...
BombingBasta offline Hors ligne Vénéré icone 4382 points
Le #2163446
Fanboy spotted.

Le mec qui moinsun tous ceux qui critiquent les agissement vénaux de son gourou avant de poster son amour aveugle pour un mec qui s'en branle du reste de l'univers...
Narcos offline Hors ligne VIP icone 26056 points
Le #2163468
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire