Elon Musk suspend son rachat de Twitter !

Surprise pour le projet de rachat de Twitter. Elon Musk annonce le mettre temporairement en pause dans l'attente de précisions sur des calculs de comptes.
Coup de théâtre dans le compliqué rachat à 44 milliards de dollars de Twitter par Elon Musk. Le patron de Tesla et SpaceX indique que le projet de rachat est temporairement suspendu. En cause, l'attente de détails sur le calcul des faux comptes et comptes de spam.
Au cours du premier trimestre 2022, de tels comptes représenteraient en moyenne moins de 5 % des utilisateurs actifs par jour du réseau social de microblogging. Une estimation de Twitter qui pourrait être sous-estimée.
Twitter deal temporarily on hold pending details supporting calculation that spam/fake accounts do indeed represent less than 5% of usershttps://t.co/Y2t0QMuuyn
— Elon Musk (@elonmusk) May 13, 2022
Twitter semble décidément avoir bien du mal dans ses calculs. Lors de la publication de ses derniers résultats trimestriels, le groupe avait reconnu une erreur et une surestimation du nombre d'utilisateurs monétisables de début 2019 à fin 2021. Elle a été imputée à l'introduction d'une fonctionnalité permettant de relier plusieurs comptes séparés et passer d'un compte à l'autre.
Elon Musk joue avec les nerfs de Twitter et la Bourse
L'éventuelle sous-estimation du nombre de faux comptes ou de spam est de nature différente. Il serait davantage question d'un problème de jugement dans les estimations. Rappelons que Twitter a revendiqué 229 millions d'utilisateurs monétisables au premier trimestre.
Avec la liberté d'expression et le fait de rendre les algorithmes de classement open source pour plus de transparence, Elon Musk a fait de la lutte contre les bots impliqués dans du spam l'une de ses priorités pour Twitter et son rachat. Il souhaite " authentifier tous les humains. "
À voir si cette affaire de faux comptes sous-évalués à l'origine d'une mise en pause de son onéreux rachat de Twitter n'est pas une tactique déguisée pour Elon Musk. Avec le personnage, tout est possible… Forcément, l'action de Twitter a commencé à plonger dès les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York.
-
Avant la vente prévue à Elon Musk, Twitter ajoute plus de 31 millions de nouveaux utilisateurs monétisables en un an et plus de 14 millions en trois mois.
-
Même avec le rachat de Twitter par Elon Musk, l'ancien président des États-Unis Donald Trump assure qu'il ne reviendra pas et restera sur Truth Social.
Vos commentaires Page 1 / 2
.
La nouvelle manipulation a fait plonger l'action de Twitter,.
C'est super lorsqu'on fait une OPA.
.
Bravo l'artiste !
Alors les petits zoziaux bleus, on essaye d'entuber Tesla-man ?! C'est pas très bien ça... Non, non, non
C'est plus lui qui est occupé à les ...
Qui a dit qu'il y a une manipulation de cour de l'action ???
Déjà qu'il n'achète pas le petit oiseau bleu rien qu'avec son fric ...
Il est fort le mec .
Je ne sais pas mais plus le temps passe et plus je me dis qu'on attribue à Musk du génie largement surestimé par rapport à la réalité.
Je ne vais pas aller dire qu'il est idiot (loin de là ) mais ses rêves et réactions, au fil du temps, me laisse dubitatif sur sa "grande" clairvoyance.
Un voyage sur Mars prévu initialement en 2030 Le prénom rocambolesque d'un de ses enfants L'invitation à Trump à revenir déconner sur Twitter ...etc ...
On plus on parle de lui ...
C'est un peu son fond de commerce
Manipulation, pipotron à l'extrême ....
Premium
T’es fou il ne faut surtout pas parler en bien d’une série Apple
C'est vrai, c'est souvent le cas.
Premium
Si Twitter me réclame ma carte d'identité ou ma carte bleu, ça sera bye bye Twitter pour TLS ...