Entre le 5 août et le 9 août, Elon Musk a vendu plus de 7,9 millions d'actions Tesla qui représentent en tout une valeur de l'ordre de 6,9 milliards de dollars. Sur Twitter, le patron de Tesla et SpaceX apporte une explication.

" Dans l'éventualité (espérons-le improbable) où Twitter réussirait à forcer la conclusion de cet accord et où certains partenaires financiers ne se manifesteraient pas, il est important d'éviter une vente d'urgence des actions Tesla ", justifie l'homme le plus riche de la planète.

Elon Musk fait bien évidemment référence à l'affaire qui l'oppose désormais en justice au réseau social de microblogging.

Une vente d'actions Tesla qui n'était plus au programme

En avril dernier, Elon Musk a proposé de racheter Twitter pour 44 milliards de dollars, après en être devenu le premier actionnaire. La proposition a été acceptée par le conseil d'administration de Twitter. En mai, Elon Musk a suspendu le projet de rachat et a annoncé y renoncer début juillet en mettant en doute le nombre réel de faux comptes et de spam de Twitter qui aurait été sous-évalué.

Suite à la rupture de l'accord, Twitter a attaqué Elon Musk en justice avec dans l'idée de le forcer au rachat dans les conditions initialement convenues, tandis que ce dernier vient d'attaquer Twitter en justice pour fraude sur le nombre comptes monétisables du réseau social.

twitter-iphone

Un procès de cinq jours doit se tenir en octobre prochain devant la Cour de la Chancellerie du Delaware. En avril, Elon Musk avait vendu pour 8,5 milliards de dollars d'actions Tesla dans l'optique à l'époque du rachat de Twitter… ce devait être la dernière fois. Mais qui sait désormais ce qui va se passer en octobre et les répercussions sur le cours de l'action Tesla ?