On ne sait toujours rien officiellement d'un éventuel téléphone portable iPhone Apple, mais s'il devait être révélé au public en ce mois de janvier 2007, il rencontrerait l'adhésion du public, selon une enquête réalisée par la société Solutions Research Group.

Les résultats indiquent que 16% des américains âgés de plus de 12 ans estiment qu'un iPhone Apple serait une bonne supposition d'achat pour eux, en se référant à ses caractéristiques supposées (encore faut-il qu'elles correspondent avec une éventuelle réalité). 24% de ces mêmes américains possède un mobile Motorola et 17% un mobile Nokia.

Si actuellement 20% des américains de plus de 12 ans possèdent un produit Apple, l'introduction d'un iPhone pourrait augmenter de 30% l'attrait du public pour la marque à la pomme dans les 18 mois suivant son introduction.

L'enquête suggère également que les femmes seraient plus intéressées pour en acheter un (53%) que les hommes (47%), et que le revenu moyen des acheteurs potentiels est d'environ 10M au-dessus de la moyenne nationale.
L'acheteur moyen idéal aurait autour de 35 ans, mais ils seraient quand même 40% âgés de 40 ans et plus.

Point intéressant : les acheteurs potentiels téléchargent aussi plus de musique et de films que la moyenne.

Et parmi les points faibles que la société doit éviter pour séduire le public, l'autonomie est le premier critère évoqué.

Il ne reste plus qu'à attendre la sortie officielle du produit, espérée pour ce mois de janvier, pour vérifier si ces pistes se révèlent conformes à la réalité.


  • Cellular News