Epic Games demande à Apple le retour de Fortnite dans l'App Sore coréen

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s) | Source : Reuters
non

La demande d'Epic Games pour le retour de Fortnite pour iOS sur l'App Store en Corée du Sud laisse Apple de marbre.

Éditeur de Fortnite, Epic Games a demandé à Apple de restaurer son compte développeur pour le jeu, en indiquant avoir l'intention de rééditer Fortnite sur iOS en Corée du Sud. Une demande qui a été relayée sur Twitter afin de lui offrir une certaine caisse de résonance médiatique.

Epic Games veut un retour de Fornite dans l'App Store coréen en proposant à la fois son propre moyen de paiement et celui d'Apple. Pour Epic Games, ce sera ainsi en conformité avec la nouvelle législation coréenne.

La semaine dernière, le parlement de la Corée du Sud a adopté un projet de loi qui interdit à Apple et Google d'obliger les développeurs d'applications à utiliser leurs systèmes de paiement, avec dès lors une implication pour les commissions avec les achats in-app. Une entrée en vigueur est prévue pour la mi-septembre.

Un non courtois d'Apple

Dans une réaction obtenue par Reuters, Apple a déclaré : " Nous serions heureux que Epic Games revienne sur l'App Store s'ils acceptent de respecter les mêmes règles que tout le monde. " Sous-entendu… c'est non et l'entrée en vigueur de la loi coréenne ne changera rien concernant l'approbation du compte développeur.

L'été dernier, Epic Games a enfreint les règles de l'App Store en introduisant son propre système de paiement pour des achats intégrés dans l'application Fortnite pour iOS afin de passer outre la commission d'Apple. Une initiative savamment orchestrée qui a provoqué l'éviction du jeu de l'App Store et à l'origine d'une action en justice contre Apple aux États-Unis.

epic-games-freefortnite-apple

Suite à une enquête de l'autorité de la concurrence du Japon, Apple a récemment annoncé que début 2022 et à l'échelle mondiale, les développeurs de certaines applications iOS sur l'App Store pourront ajouter un lien vers un site web externe pour la création et la gestion de comptes, ce qui comprend donc le paiement.

Ce changement ne concernera que les applications dites de lecture comprenant les magazines, journaux et livres numériques, ainsi que l'audio, la musique et la vidéo.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
LinuxUser online Connecté VIP icone 17590 points
Le #2142885
"Epic Games demande à Apple le retour de Fortnite dans l'App Sore coréen"

Je suis plié, en gros Epic baisse son froc.

Personne n'oblige Epic a faire partie de l'App Store, et donc personne n'oblige Epic a passer par Apple pour les paiements. CQFD.

(mais oui, encore une fois, 30% c'est abuser)
saepho offline Hors ligne VIP icone 28476 points
Premium
Le #2142892
LinuxUser a écrit :

"Epic Games demande à Apple le retour de Fortnite dans l'App Sore coréen"

Je suis plié, en gros Epic baisse son froc.

Personne n'oblige Epic a faire partie de l'App Store, et donc personne n'oblige Epic a passer par Apple pour les paiements. CQFD.

(mais oui, encore une fois, 30% c'est abuser)


On peut le voir aussi comme ça:
Epic montre les crocs et contre-attaque en Corée du Sud en voulant imposer à Apple de mettre Fortnite sur l'App Store
ciol2810 offline Hors ligne Vétéran icone 2250 points
Le #2142900
Sinon Epic ne s’est pas dit on met une version du jeu sans achat in-app ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire