Epic Games rachète Bandcamp, la plateforme musicale

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)

Epic Games continue d'investir dans le jeu vidéo et le multimédia et la dernière acquisition du groupe surprend puisqu'il s'agit de Bandcamp.

epic games

Le studio à l'origine de l'Unreal Engine et de Fortnite a récemment annoncé l'acquisition de Bandcamp, une société spécialisée dans la musique.

Si vous ne connaissez pas BandCamp, il s'agit d'une plateforme en ligne sur laquelle les artistes peuvent vendre leurs créations de façon indépendante avec des commissions de l'ordre de 18%. Il s'agit d'une plateforme de vente dématérialisée, mais spécialisée dans la musique.

Epic Games Store

Epic Games a déjà confirmé ne pas opérer de changement sur les achats réalisés ni sur les règles de la plateforme qui devrait conserver son modèle économique. Mais alors, pourquoi investir dans ce type de plateforme ?

Epic Games pourrait adopter une stratégie de diversification en investissant plus largement dans le multimédia qu'en misant uniquement dans le jeu vidéo. Epic veut également renforcer son étiquette de créateur d'écosystèmes et de marchés pour les créateurs de contenu. Depuis le lancement de l'Epic Games Store, la firme se fait un point d'honneur de respecter les studios et développeurs en proposant des commissions réduites... Epic Games pourrait ainsi cibler nombre de secteurs avec une politique identique et occuper plusieurs marchés avant que d'autres grands acteurs ne s'installent avec un système de commissionnement plus agressif et plus handicapant pour la création de contenus.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire