esetsmartconclu3 Après avoir protégé pendant des années les postes sous Windows, ESET se penche à présent comme d’autres spécialistes de la sécurité informatique sur le cas des ordinateurs sous Mac OS qui, comme on peut s'en rendre compte depuis quelques temps, sont de plus en plus ciblés par les cybercriminels, du moins pour les malwares.

Elle vient ainsi de livrer la version française de sa solution Cybersecurity pour Mac qui permet de protéger en temps réel les ordinateurs de la marque à la pomme contre les menaces en provenance du Web ou des unités de stockage amovibles, éradiquant en plus celles ciblant les PC sous Windows et Linux, afin d'empêcher la contamination des ordinateurs multi-OS et de prévenir la contamination d’autres ordinateurs via une clé USB par exemple.

ESET Cybersecurity pour Mac Et cela sans trop impacter les performances du système, avec une consommation en mémoire vive n’excédant pas les 156 Mo selon les dires d’ESET, ou perturber l’utilisation, avec un mode plein écran qui permet de ne pas être coupé par une alerte en pleine présentation ou en plein jeu.

Destinée aux ordinateurs sous Mac OS X 10.5 Leopard et Mac OS X 10.6 Snow Leopard, Cybersecurity pour Mac est proposée à 35 euros pour une utilisation sur un poste. Une version d’évaluation valable 30 jours peut être téléchargée depuis le site Internet d’ESET. Rappelons que Sophos propose un antivirus Mac OS qui est gratuit pour les particuliers.