Logo GNT Notre rendez-vous de la semaine est arrivé et il est l'heure de vous rapporter l'essentiel de l'actualité qui a marqué la semaine passée. Entre nouvelles sorties, nouveaux jeux, reports et actualité du côté des plateformes, la semaine nous aura apporté son lot de bonnes et mauvaises nouvelles.


Que serait l'actualité jeu vidéo sans une éternelle rumeur concernant la baisse de prix de la PS3 ? Si celle de la semaine a été démentie par Sony, nombreux sont encore ceux qui croient à un remaniement des tarifs pour mars 2009. En attendant la confirmation tant attendue, pour les fêtes de Noël, Sony gratifie les joueurs d'une offre promotionnelle de 50 € pour l'achat d'une console ou d'un pack.

Il est des jeux qui ne rencontrent pas le succès escompté. C'est le cas de Tabula Rasa dont la communauté cette semaine a appris une bien mauvaise nouvelle. Le MMORPG de NCSoft ne marche pas, résultat, les serveurs seront fermés dès le 28 février prochain. NCSoft prévoit des dédommagements appropriés pour les joueurs en cours d'abonnement.

On fait également grise mine chez Electronic Arts. Les ventes de Mirror's Edge ont du mal à décoller. Pourtant original, différent dans son approche et sa prise en main, les joueurs semblent se montrer frileux à tenter l'expérience aux côtés de Faith. Une déception donc pour l'éditeur qui cumule les mauvaises nouvelles après les ventes médiocres de Dead Space. Et pourtant, il s'agit là de très bons jeux...

Si vous souhaitez bénéficier du service Wii Speak attendu pour cette semaine en passant par le marché de l'occasion, vous devez avoir connaissance d'une difficulté majeure qui vous attend. Un seul code n'étant délivré à l'achat, vous devrez donc faire la demande auprès de Nintendo pour bénéficier d'un nouveau, seul capable de vous ouvrir les portes du service. Un peu fastidieux on vous l'accorde.

Et s'il y avait un test à ne pas manquer cette semaine dans les colonnes de GNT, c'est bien celui du Professeur Layton et l'étrange village. Impossible de passer à côté de ce titre, désormais affiché comme le meilleur jeu d'enquête et d'aventure sur Nintendo DS.