Effectuer un petit nettoyage avant d’éteindre son PC

Le par Dimitri T.  |  4 commentaire(s)

Cette astuce va intéresser ceux qui ont pour habitude d’effectuer, en fin de journée, un petit nettoyage sur leur ordinateur avant d’éteindre ce dernier.

Note des utilisateurs :
(1 vote)
Systèmes d'exploitation supportés :

Si vous êtes de ceux qui effectuent quotidiennement, ou au moins assez régulièrement, un petit nettoyage à l’aide du logiciel CCleaner sur leur PC avant de l’éteindre, histoire de garder un système sain et/ou vierge de toute trace de navigation, voilà qui pourrait vous intéresser.

Il se trouve en effet que l’outil de Piriform intègre une fonction d’extinction automatique à l’issue du processus de nettoyage. Une fois le nettoyage lancé et effectué, CCleaner peut ainsi se charger de mettre lui-même l’ordinateur hors tension. Pas révolutionnaire, mais pratique.

Pour activer cette fonction, il faut aller dans "Options/Avancé". De là, il ne restera qu’à cocher la case devant une option intitulée "Éteindre l’ordinateur après le nettoyage".

CCleaner éteindre PC (1) CCleaner éteindre PC (2)

  • Partager ce contenu :
Vos commentaires
Trier par : date / pertinence
didiersee offline Hors ligne Héroïque icone 640 points
Le #1979395
Cette possibilité existe aussi avec glary utility qui a l'avantage par rapport à ccleaner de nettoyer également la base de registre et le tout en un clic.
atchoum990 offline Hors ligne Héroïque avatar 677 points
Le #1997478
Mais CC nettoie tout autant la base de regsitre, si on le lui demande....
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire