EVGA : un camion entier de cartes graphiques RTX 3000 volé en Californie

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s)
geforce-now-rtx-3080

C'est une affaire qui ne va pas arranger la pénurie de cartes graphiques nouvelle génération : une vaste cargaison de cartes Nvidia RTX série 3000 a récemment été volée.

La marque EVGA rapporte ainsi qu'une cargaison de cartes graphiques RTX 30 a été volée dans un camion en Californie. Une affaire qui nous rappelle les impressionnants braquages ayant eu lieu l'année dernière sur des stocks de PS5 et de cartes graphiques avec des opérations menées à vive allure sur l'autoroute.

geforce-now-rtx-3080

La cargaison a été subtilisée alors qu'elle se rendait vers un centre de distribution d'EVGA en Californie du Sud. Certains clients, qui attendaient leur carte depuis près d'un an devront ainsi encore patienter.

Le camion de cartes graphiques a été braqué pendant son trajet et sa cargaison entièrement volée. Les criminels étaient visiblement informés sur le contenu du camion en question et son itinéraire. EVGA explique que la cargaison se composait de toute la gamme de RTX 3000, de la RTX 3060 à la RTX 3090.

La marque a déjà prévenu qu'elle n'honorerait pas de garantie ni de prise en charge SAV des cartes volées, dont le numéro de série est répertorié par la société. Une situation qui pénalisera surtout les acheteurs de ces cartes qui n'auront sans doute même pas conscience qu'elles ont fait l'objet d'un vol.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Fennec6600 offline Hors ligne VIP icone 7109 points
Premium
Le #2148668
Peut-être qu'ils vont en faire une série américaine de cette histoire.
AfricanJoker offline Hors ligne Héroïque avatar 682 points
Le #2148685
Fennec6600 a écrit :

Peut-être qu'ils vont en faire une série américaine de cette histoire.



Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 50691 points
Le #2148699
Fennec6600 a écrit :

Peut-être qu'ils vont en faire une série américaine de cette histoire.


Au moins 3 saisons !
GKiLLAZ offline Hors ligne Vénéré avatar 2657 points
Le #2148788
Ils devraient publier les numéros de série des cartes en question.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire