La marque EVGA rapporte ainsi qu'une cargaison de cartes graphiques RTX 30 a été volée dans un camion en Californie. Une affaire qui nous rappelle les impressionnants braquages ayant eu lieu l'année dernière sur des stocks de PS5 et de cartes graphiques avec des opérations menées à vive allure sur l'autoroute.

geforce-now-rtx-3080

La cargaison a été subtilisée alors qu'elle se rendait vers un centre de distribution d'EVGA en Californie du Sud. Certains clients, qui attendaient leur carte depuis près d'un an devront ainsi encore patienter.

Le camion de cartes graphiques a été braqué pendant son trajet et sa cargaison entièrement volée. Les criminels étaient visiblement informés sur le contenu du camion en question et son itinéraire. EVGA explique que la cargaison se composait de toute la gamme de RTX 3000, de la RTX 3060 à la RTX 3090.

La marque a déjà prévenu qu'elle n'honorerait pas de garantie ni de prise en charge SAV des cartes volées, dont le numéro de série est répertorié par la société. Une situation qui pénalisera surtout les acheteurs de ces cartes qui n'auront sans doute même pas conscience qu'elles ont fait l'objet d'un vol.