exFAT : Android 13 peut désormais gérer les fichiers volumineux

C'est une nouvelle qui devrait ravir les utilisateurs qui ne dispose bient souvent que d'un smartphone : Android 13 devrait permettre de prendre en charge des fichiers plus volumineux.
L'arrivée d'Android 13 sur les smartphones Pixel 6 permet à Google d'enfin intégrer la prise en charge du format de fichier exFAT.
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, il devient possible de manipuler des fichiers de plus de 4 Go au sein d'Android, et donc de les renvoyer vers un support de stockage, ou de les récupérer depuis un périphérique pour les stocker sur son smartphone.
À vrai dire, ce n'est pas la première fois que l'on peut ainsi manipuler de tels fichiers sur Android, mais pas "directement". En effet, on pouvait déjà le faire sur les terminaux de Samsung et Huawei, mais grâce à une intégration de la part des constructeurs et non directement au niveau d'Android.
Pourquoi tout ce temps perdu par Google ?
Et bien comme dans de nombreux cas, il s'agissait surtout d'une affaire d'argent... Pour supporter l'exFAT, il fallait passer à la caisse auprès de Microsoft... Certains constructeurs ont ainsi décidé de mettre la main à la poche dès 2006. Google pour sa part n'avait pas souhaité payer l'addition ni même souhaité mettre des ingénieurs sur le coup trop tôt.
La marque aura ainsi attendu que Microsoft intègre la technologie exFAT au Kernel Linux pour mettre quelques développeurs sur le sujet et intégrer ainsi le support avec le kernel Android.
-
Avec l'installation de la mise à jour majeure Android 13, le retour en arrière sera impossible sur les smartphones Pixel 6.
-
La mise à jour majeure Android 13 est déjà disponible en version stable. Pas de révolution, mais des évolutions pour Material You et la personnalisation, les outils de confidentialité, le support du Bluetooth LE Audio, la promesse de ...
Vos commentaires
Pareil c'est une histoire de gros sous avec Microsoft
J'ai passé mes clef USB en exFAT depuis quelques temps déjà...
Sauf pour celle qui va sur ma smartTV qui reste bloquée sur Android 8.0...
Si je ne m'abuse, sur les clés USB, (et tout support amovible), il vaut mieux privilégier l'exFAT.
Pour avantage,
- Compatibilité Linux, Apple, Microsoft
- Simplicité du format
- Pas de problèmes de droits/sécurité, dûes au NTFS, qui peuvent entraîner des blocages, plantages et autres surprises..
- etc..
Rien à voir avec le sujet :
.
Le NFT du premier tweet de l’Histoire ne vaut plus que 29 euros
.
https://www.phonandroid.com/le-nft-du-premier-tweet-de-lhistoire-ne-vaut-plus-que-21-euros.html
.
Juste merci pour l'érection que cette nouvelle m'a apportée
Là je n'y suis pour rien !