Dans la périphérie du village d’Udaipuria dans le district de Jaipur, Rakesh Kumar Nagar préparait un concours de recrutement organisé par l’administration indienne et suivait des formations en ligne. Le décès s’est déroulé le 8 août au soir.

ecouteur

Il avait branché ses écouteurs sur son téléphone portable qui était en train de se charger, l’explosion a propulsé le jeune homme de sa chaise et il est tombé au sol inconscient. Emmené à la clinique voisine, il n’a pas pu être réanimé, il est décédé d’un arrêt cardiaque. De plus, l’explosion a laissé des blessures au niveau des oreilles.

Le policier a déclaré de façon anonyme : « Il y a une confusion quant à la façon dont les écouteurs ont soudainement explosé. Il était seul dans la pièce lorsque l’incident a eu lieu, donc personne n’a pu corroborer les faits. Son téléphone était probablement branché sur une prise électrique, ou ses écouteurs étaient peut-être directement connectés à un ordinateur ».

On rappelle qu’il est vivement conseillé de ne pas utiliser un appareil électronique comme des écouteurs Bluetooth lors d’une charge et qu'il est toujours préférable d'acheter du matériel de qualité, avec pour nous européens le marquage « CE » qui certifie l'engagement du fabricant du produit sur sa conformité aux exigences fixées par la réglementation communautaire.