Face aux mauvais résultats financiers, Netflix abandonne plusieurs programmes pour enfants

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)
netflix

Après une progression soutenue par l'accès à de nouveaux marchés, Netflix fait face à un exode d'une partie de ses utilisateurs, ce qui contraint la plateforme à réviser certains de ses projets.

Les résultats financiers de Netflix pour ce premier trimestre 2022 jugés mauvais vont entrainer une modification de certains projets : le groupe envisage d'abandonner le développement de certains films, notamment dans le secteur de l'animation.

netflix

Selon des informations relayées par le site The Wrap, le directeur en charge de l'animation chez Netflix, Phil Rynad aurait été remercié par la plateforme. La plateforme de vidéo à la demande sacrifierait ainsi les programmes dédiés à la jeunesse pour réorienter ses investissements vers le développement de contenus issus de licences connues et populaires.

On peut ainsi déjà citer quelques projets ainsi abandonnés en cours de route comme l'adaptation des Deux Gredins de Doald Dahl, la série Toil and Trouble de Lauren Faust ainsi que l'adaptation de la BD Bone.

Plusieurs employés du département jeunesse ont été licenciés également dans la foulée.

Mais Netflix aurait également fait le choix d'abandonner certains de ses projets de films et séries live Action. La suite de Bright avec Will Smith a également été annulée, et ce, après plusieurs années de développement.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
saepho offline Hors ligne VIP icone 27561 points
Premium
Le #2161978
Dommage pour Bright, même si ce n'était pas un grand film, c'était un bon divertissement et j'étais curieux de connaître la suite.

Pour Netflix, à un moment, il est normal que ca se tasse, ils avaient 160 millions d'abonnés fin 2019, et en 2 ans "de confinement", ils ont gagnés 60 millions d'abonnés pour passer à 220 millions !

Quand on voit comme les codes se partagent, cela fait peut-être plus d'1 milliard d'utilisateurs, sans compter les dizaines (centaines?) de millions de personnes qui regardent en download, streaming, p2p...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire