Malgré un manque de maturité qui aura occasionné quelques bugs et problèmes, l'architecture Ryzen d'AMD semble avoir trouvé son public. Les ventes de processeur de la marque explosent, au détriment des produits proposés par Intel.

X299

Le fondeur américain se voit ainsi ses plans perturbés et vient d'annoncer accélérer la sortie de son chipset X299. Ce dernier, initialement prévu pour une sortie au début du mois d'aout devrait ainsi se rendre disponible pour fin juin, soit un bon mois et demi d'avance.

La sortie du chipset X299 entrainera logiquement la disponibilité des processeurs Skylake-X et Kaby Lake-X. C'est à la fin du mois de mai que l'on devrait découvrir les exemplaires de qualification et donc entrevoir ce que proposera cette plateforme avec des CPU en socket LGA2066, qui seront présentés au Computex.

Reste qu'AMD a conservé quelques cartouches en réserve, notamment sa plateforme X390/X399 ainsi que ses processeurs à 16 coeurs, ce qui pourrait encore une fois pousser Intel à réagir soit avec des baisses de prix sur ses processeurs les plus puissants, soit avec une anticipation de la commercialisation de ses plateformes à venir.