Facebook se tourne vers Kaspersky pour chasser les malwares

Le réseau social Facebook vient d'annoncer s'être rapproché de Kaspersky pour sécuriser son parc d'utilisateurs. Il est notamment question de faire la chasse aux logiciels malveillants directement sur le réseau.
Après Eset, Trend Micro et F-Secure, c'est désormais vers l'éditeur russe Kaspersky que Facebook se tourne pour continuer de sécuriser son réseau. Désormais, lorsqu'un utilisateur a un doute sur l'infection potentielle de sa machine, il peut se connecter à son compte Facebook pour réaliser un bilan orchestré par les outils de Kaspersky.
Kaspersky diffuse ainsi un utilitaire directement depuis Facebook pour permettre aux utilisateurs de chasser les logiciels malveillants de leurs machines, le tout étant proposé gratuitement. Facebook indique par ailleurs qu'au cours des trois derniers mois, ce sont 2 millions de PC de ses utilisateurs qui ont pu être nettoyés grâce à ses différents services.
-
Le réseau social Facebook améliore sa détection de faux comptes, et lutte indirectement contre le propagation de fausses informations.
-
Avec plus d'un milliard d'utilisateurs, Facebook représente un marché énorme pour les annonceurs. Mais gare aux marques qui démarchent les utilisateurs en douce, Mark Zuckerberg ne compte pas laisser la publicité déguisée passer ...
-
Plus qu’un outil de communication, Facebook est devenu un véritable quartier général pour mener à bien diverses opérations. La dernière en date faisant le buzz : Deal Safari, un groupe qui invite les résidents d’un quartier de ...
Vos commentaires