Facebook va restaurer les articles de presse en Australie

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
facebook

L'interdiction de Facebook pour les articles de presse en Australie va être levée. Le réseau social se satisfait d'un accord et d'avancées avec le gouvernement australien.

Facebook fait machine arrière. Dans les prochains jours, le réseau social annonce qu'il restaurera l'accès et le partage aux contenus d'actualité en Australie. Un blocage avait été décrété la semaine dernière par le groupe de Mark Zuckerberg, en réaction à un projet de loi pour contraindre les plateformes à rémunérer les médias.

Comme cela avait été le cas pour Google, un accord a finalement été trouvé entre le gouvernement australien et Facebook qui évoque des discussions constructives.

" Nous sommes satisfaits que le gouvernement australien ait accepté un certain nombre de changements et de garanties. Ils répondent à nos principales préoccupations concernant l'autorisation d'accords commerciaux qui reconnaissent la valeur que notre plateforme apporte aux éditeurs par rapport à la valeur que nous recevons d'eux ", écrit Facebook.

Facebook-HQ

Facebook estime garder le contrôle

Notamment avec News Corporation, Google avait accepté de payer pour des contenus d'actualité en signant divers accords de licence avec un accès Google News Showcase. Facebook devra négocier des accords similaires et s'accommode d'avancées obtenues.

" Le gouvernement australien a clarifié que nous conserverons la possibilité de décider si des actualités apparaissent sur Facebook afin que nous ne soyons pas automatiquement soumis à une négociation forcée. "

Lors du blocage, Facebook avait assuré que le gain commercial lié aux actualités était minime pour lui, et en soulignant que ces contenus représentaient moins de 4 % des contenus consultés par les utilisateurs sur leur fil d'actualité.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Devine Hors ligne Senior icone 481 points
Le #2122785
comment faire du retro-pédalage en gardant l'honneur sauf

smalldick Hors ligne VIP icone 5355 points
Le #2122810
Je pense que la manière dont les médias ont rapporter le truc a du pencher dans la balance pour que MonkeyAss retourne sa veste, clairement on sentait bien que les australiens étaient bien les victimes.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar