Facebook : vers un changement de nom

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
facebook-applications

L'entreprise Facebook aurait dans les tuyaux un changement de nom en lien avec la diversification de ses activités et l'ambition du métaverse.

D'après une information de The Verge, le groupe Facebook devrait bientôt annoncer un changement de nom. Une annonce officielle du patron et fondateur Mark Zuckerberg pourrait avoir lieu à l'occasion de la conférence annuelle Connect de l'entreprise en fin de mois.

Cette opération de rebranding positionnerait Facebook en tant que simple réseau social parmi d'autres produits d'une nouvelle entité qui supervise divers groupes et produits comme Instagram, WhatsApp et Oculus.

The Verge fait un parallèle avec la réorganisation de Google en 2015 sous l'égide d'une nouvelle maison-mère Alphabet, avec notamment l'objectif de signaler une émancipation au-delà du seul moteur de recherche de ses débuts.

facebook-horizon-workrooms

Pour l'entreprise Facebook, c'est l'ambition du métaverse (ou métavers) en tant que prochaine plateforme informatique qui serait l'élément déclencheur de son changement de nom. " Nous passerons de l'image d'une entreprise de réseau social à celle d'une entreprise de métavers ", avait déclaré Mark Zuckerberg en juillet.

Au jeu des hypothèses, le nouveau nom de l'entreprise pourrait avoir un lien avec Horizon, en référence à l'environnement de réalité virtuelle Horizon Worlds (anciennement Facebook Horizon) développé par Facebook.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Jymmy el loco offline Hors ligne Vénéré avatar 3542 points
Le #2146779
Je suis le seul a trouver que Metavers c'est du n'importe quoi.
Surtout de la part de quelqu'un qui adore la VR.
Mais je vois les limites.
smalldick offline Hors ligne VIP icone 7504 points
Le #2146805
A force d'être convoqué au congrès pour s'expliquer, ça permet de passer en dessous des antennes radars, surtout dans ces temps mouvementés où il y a de jolies casseroles a sortir.
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 3668 points
Le #2146815
Appellons la merde de la merde
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire