Utilisez-vous les adresses email @facebook.com ? Non... vous n'êtes pas les seuls. Le projet Facebook Messages dévoilé en novembre 2010 et dont on se demandait à l'époque s'il n'avait pas l'étoffe d'un Gmail killer a fait un flop. Facebook concède que la plupart des utilisateurs n'ont porté aucun intérêt à une adresse en @facebook.com et annonce le retrait de ce service email.

Facebook-Messages Les utilisateurs concernés sont prévenus que lorsqu'un email sera envoyé à une adresse @facebook.com, il n'ira plus dans la vue Messages Facebook mais sera redirigé vers l'adresse email principale du compte. Le cas échéant, les utilisateurs peuvent désactiver cette fonctionnalité de transfert qui est activée par défaut.

Une porte-parole de Facebook a précisé que cette étape de transition est prévue pour durer quelques semaines. Désormais, le réseau social explique vouloir se concentrer sur l'amélioration de son service de messagerie sur mobile.

Avec son service email, l'ambition de Facebook était de proposer une boîte de réception unique afin que les utilisateurs envoient et reçoivent des emails et messages, tout en prenant en compte n'importe quel système de messagerie externe au réseau social.

Le service a néanmoins essentiellement mis l'accent sur les messages Facebook et n'a que peu évolué au fil du temps. Presque comme à l'accoutumée, Facebook n'a pas échappé à la polémique lorsqu'il a donné l'impression de vouloir imposer son système @facebook.com.

Source : Re/code