En page d'accueil de Facebook, que ce soit pour une connexion ou une inscription, il était habituel de tomber sur la fameuse phrase : " C'est gratuit (et ça le restera toujours). " Ce qui faisait office de message de bienvenue, voire de promesse, a changé dans la torpeur de l'été.

Sous le mot " Inscription ", il est désormais écrit : " C'est rapide et facile. " Intervenu début août, le changement est finalement passé relativement inaperçu, même s'il est de nature à modifier la perception que les utilisateurs ont du réseau social.

facebook-accueil-inscription
Il y a plusieurs années, Facebook avait plus amplement mis en avant cette notion de gratuité pour toujours dans le but de couper court à des rumeurs et canulars. Aujourd'hui, un porte-parole de Facebook a indiqué à USA Today que rien n'a changé, à savoir que Facebook pourra toujours être utilisé gratuitement.

Le porte-parole souligne simplement une mise à jour de la page d'accueil comme cela peut arriver régulièrement. Si rien ne change, Facebook a aussi peut-être plus de mal à faire comprendre son principe de gratuité après ses casseroles sur la protection des données personnelles.