DSTT - 1 Cela fait de nombreux mois maintenant que Nintendo procède à diverses opérations dans l'optique de stopper la vague du piratage de ses jeux. Après avoir effectué une importante saisie de matériels de contrefaçon l'année dernière, puis remonté la filière vers les distributeurs francophones, le linker DS le plus connu, le R4, est passé en vente libre au Japon, avant de devenir officiellement illégal il y a quelques semaines.

Alors que la firme de Kyoto continue ses manoeuvres destinées à minimiser le piratage de sa console portable, les premiers linkers estampillés DSi viennent d'être introduits sur le marché. Particulièrement étonnant, Facebook affiche depuis peu une publicité vantant les mérites du dernier linker à la mode, le DSTT.


Problèmes en vue
Cette publicité - visible ci-contre - ne s'affiche que sur les profils des membres qui présentent un intérêt pour le jeu vidéo. A l'image du R4, le DSTT permet d'insérer divers médias (tels que de la musique ou des vidéo) dans sa console portable, mais aussi des homebrews et des roms de jeux DS téléchargés sur Internet. Ce nouveau modèle permet de nouvelles possibilités telles que la prise en charge des MicroSD de plus de 4 Go, la possibilité d'utiliser le slot 2 pour les jeux GBA, les fonctionnalités Wi-Fi, ou encore le RumblePack.

Contacté par MCV, Nintendo a souligné qu'il « prend la protection de sa propriété intellectuelle très au sérieux et examinera cela afin de déterminer si la violation de propriété intellectuelle a eu lieu ». Facebook, quant à lui, n'a pas souhaité commenter à ce sujet.

Source : MCV