Dans sa quête devenue quasiment obsessionnelle pour attirer les jeunes utilisateurs, Facebook expérimente un nouvel espace baptisé LOL et centré sur les mèmes Internet. Un fil d'actualité spécial propose des vidéos voulues amusantes et des GIF animés.

Le contenu ainsi proposé ne serait toutefois pas nécessairement très frais selon TechCrunch, et largement connu des amoureux des mèmes Internet. Facebook a confirmé un test mené à petite échelle avec un concept qui n'en est qu'à ses débuts.

Facebook-LOL

Facebook a pour habitude de lancer de nombreuses expérimentations. À ce stade, il n'est pas clair si tout cela ira plus loin et débouchera effectivement sur une nouvelle fonctionnalité ou une application dédiée autonome.

Facebook À la fin de l'année dernière, Facebook a discrètement lancé aux États-Unis une application Lasso de courtes vidéos, en y intégrant notamment une importante bibliothèque musicale pouvant être exploitée. L'application Lasso a dès lors été perçue comme une réponse à l'application TikTok qui séduit les plus jeunes.

Essentiellement aux États-Unis, plusieurs études ont mis l'accent sur une exode supposée des jeunes utilisateurs de Facebook. En France, une étude Médiamétrie avait relevé que les Français de 15 à 24 ans passent plus de temps par jour sur Snapchat (12 minutes) que sur Facebook (9 minutes).