Annoncée le mois dernier pour notamment des appels vidéo avec jusqu'à 50 personnes sans limite de temps, la solution de visioconférence Messenger Rooms de Facebook est désormais déployée pour tous.

Pour le moment, des Rooms peuvent être créées avec les dernières versions des applications Facebook et Messenger sur Android et iOS, l'application Messenger Desktop (sur l'ordinateur) proposée dans le Microsoft Store ou le Mac App Store.

La création de tels salons depuis Facebook est néanmoins réservée aux utilisateurs en Amérique du Nord. " Nous continuerons d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à Messenger Rooms dans les prochains mois. " Par exemple, pour des Rooms depuis Instagram et WhatsApp.

Il est possible de partager des liens pour des salons avec des participants invités qui ne disposent pas nécessairement d'un compte Facebook ou de l'application Messenger. Ils passeront alors par le navigateur web.

facebook-rooms
Facebook avait mis en avant des espaces de discussions depuis des groupes et avec le partage d'un lien vidéo. Il n'y a pas de chiffrement de bout en bout. L'audio et la vidéo des Rooms ne sont pas utilisés à des fins publicitaires.

facebook-messenger-rooms
Avec des thèmes, filtres, arrière-plans à 360° et autres, Facebook positionne Messenger Rooms comme une solution pour permettre d'interagir avec des amis, proches et personnes partageant des centres d'intérêt.