Facebook mise sur la vidéo et souhaite s'installer sur les box opérateur

Le réseau Facebook pourrait prochainement investir plus largement dans la vidéo et proposer une application de streaming dédiée aux box Internet.
Depuis l'arrivée des vidéos sur Facebook, le réseau social n'en finit plus de miser sur le support. La vidéo représente désormais le format le plus consommé sur le Web, et Facebook compte tirer profit de la tendance en essayant de s'installer sur les box des opérateurs.
Selon le Wall Street Journal, Facebook pourrait ainsi proposer une application à destination des box Internet afin de proposer une plateforme de streaming. Cette plateforme proposerait des contenus exclusifs négociés avec les grands médias, mais également du flux live comme ce qui est déjà proposé sur son réseau.
Facebook serait ainsi actuellement en train de recruter des studios pour alimenter sa plateforme. L'objectif sera de proposer un service proche d'une chaine de télévision, mais en concurrençant directement Netflix ou YouTube. On ne sait par ailleurs pas si tous les utilisateurs du réseau auront la possibilité de diffuser leurs flux en direct.
Aucune date de lancement du service n'est connue à ce jour, les négociations devront également se faire au cas par cas en fonction des pays et des créateurs de contenu, ce qui implique que le service pourrait d'abord sortir aux USA avant d'envisager une quelconque disponibilité en France.
-
La nouvelle application vidéo de Facebook sur la TV signe son arrivée avec les modèles Smart TV de Samsung.
-
Après Twitter, c'est au tour de Facebook de lancer une nouvelle application centrée sur les vidéos sur mobile. Disponible sous iOS et Android, il s'agit de Riff.
Vos commentaires
Ca sera dispo sur toutes les box, va falloir que tu reviennes au bon modem 56k
Ah non hein ! Pas de ça chez Free !
Si l'application n'a aucun accès ne serait-ce qu'à l'IP tant qu'elle n'est pas lancée à la limite je tolère, dans le cas contraire ce serait n'importe quoi, et là, modem-routeur, perte de services mais tant pis, tant qu'il y a internet/TV...
Et FB est bien capable de prendre des infos, il y a bien des cookies ou API (je ne sais pas si c'est le bon terme) sur les navigateurs internet et tracent même les non-utilisateurs de leur réseau...
Un cancer ce truc.
C'était juste une boutade pour répondre au troll du vendredi
Bien sûr que non, aucune chance ...
C'était pour énerver notre troll officiel