Facebook est-il en train de devenir l'outil de communication incontournable des politiques ? Parmi les 250 millions de membres du réseau social, plusieurs personnalités politiques détiennent un compte pour y livrer des informations plus ou moins intéressantes.

On se souviendra que l'actuelle secrétaire d'État chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique a annoncé sa grossesse sur Facebook, et aujourd'hui c'est le président de la République qui fait part sur le réseau social d'un détail beaucoup moins privé le concernant.

Dans un message publié sur sa page de fans, Nicolas Sarkozy remercie tous ses supporters sur Facebook pour leurs messages de soutien, et les rassure sur son état de santé médiatisé à outrance ces dernières heures.

" Je vais très bien après le petit incident de dimanche, qui m'incite à prendre du repos cet été. Merci pour vos encouragements et témoignages, qui me touchent beaucoup. Parmi tous les messages que j'ai pu recevoir les vôtres me tiennent particulièrement à cœur. Votre sympathie et votre spontanéité sur Facebook font vivre un lien précieux entre nous "

, écrit Nicolas Sarkozy avant de souhaiter un bon été à tous ses lecteurs.

Facebook sert visiblement aussi à cela, et a priori le président français n'entend pas déserter le réseau social comme vient de le faire Bill Gates. La page Facebook de Nicolas Sarkozy compte près de 131 000 supporters et son dernier message avoisine actuellement les 3 500 commentaires.

Comme d'autres personnalités parmi lesquelles le président des USA Barack Obama, le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger ou encore le cycliste Lance Armstrong, le profil de Nicolas Sarkozy sur Facebook est un peu particulier et non soumis à une limite de 5 000 amis. Ces profils pour personnalités et organisations ont été lancés au mois de mars 2009.