Les clients GDF SUEZ DolceVita qui n’ont pas opté pour le prélèvement automatique disposeront, à partir de ce mois de février, d’un nouvel outil pour régler leur facture de gaz et / ou d'électricité.

Facture GDF Suez
Le paiement depuis le smartphone ( cliquer pour agrandir )

En effet, la facture papier reçue par courrier postal comportera désormais un flash code qu’il suffira de scanner à l’aide d’une application de son choix, parmi celles disponibles sur les plates-formes App Store, Google Play ou Windows Phone Store ( Backodo sur iOS / Android ou QR Code Reader sur Windows Phone, par exemple ).

Apparaîtra alors une page de paiement pré-remplie avec le nom, le numéro client et le montant de la facture. Il ne restera alors qu’à choisir le mode de paiement ( Visa, Mastercard ou Carte Bleue ) et à indiquer les données de la carte de paiement ( numéro, titulaire et code de vérification à trois chiffres ).

Pour davantage de sécurité et de facilité, le client pourra pré-remplir ses données bancaires dans son compte en ligne. Après avoir scanné le flash code, il n’aura plus qu’à entrer le code de sécurité à trois chiffres au dos de sa carte pour confirmer le paiement.