Piratage : les FAI britanniques bloquent l'accès à une vingtaine de sites

Les fournisseurs d'accès à Internet au Royaume-Uni ont l'ordre de bloquer l'accès à 21 sites soupçonnés d'être liés à du téléchargement illégal de musique.
Cette fois-ci, la demande vient de la justice et les FAI britanniques vont donc être contraints de s'y plier. À partir d'aujourd'hui, près d'une vingtaine de sites accusés d'être liés à du téléchargement illégal seront rendus inaccessibles pour les internautes d'outre-Manche.
Ce blocage - qui n'est pas sans faille - concerne des sites de liens torrent, de téléchargement direct et des agrégateurs : Abmp3, BeeMP3, Bomb-MP3, eMP3world, FileCrop, FilesTube, MP3Juices, MP3lemon, MP3Raid, MP3skull, NewAlbumReleases, RapidLibrary, 1337x, BitSnoop, ExtraTorrent, Monova, TorrentCrazy, TorrentDownloads, TorrentHound, TorrentReactor, Torrentz.
Une liste noire qui peut être complétée par The Pirate Bay, Kat, H33t et Fenopy qui faisaient déjà l'objet d'un blocage.
La British Phonographic Industry ( BPI ) qui défend les intérêts de l'industrie britannique du disque est à l'origine de ces blocages. Son directeur général a indiqué à la BBC :
" Nous avons demandé à ces sites d'arrêter leurs infractions aux droits d'auteur mais malheureusement ils ne l'ont pas fait et nous n'avons pas eu d'autre choix que de faire une demande devant les tribunaux. "
Aux États-Unis, la MPAA vient de communiquer au gouvernement US une liste de sites et services pirates notoires. La RIAA - pendant américain de la BPI - a fait de même. Actuellement, ces sites ne font cependant pas l'objet d'un blocage par les FAI au pays de l'Oncle Sam.
Vos commentaires
HydraBay FTW.
Il suffit de changer de dns et c'est dans la poche et on est plus emmerdé.
Rédacteurs de GNT, SVP arrêtez la propagation des idées fausses de la MPAA, BPI et consors à l'autel du sensationnel...
C'est hallucinant : c'est en fait une excellente publicité, pour ceux qui sont intéressés, évidemment ...
Nop, ils bloquent aussi. Ils font ça à la chaîne...