Facebook annonce des améliorations afin de protéger l'intégrité de l'activité sur le réseau social. Dans la ligne de mire, les faux comptes contre lesquels de nouvelles mesures ont été déployées.

fake Sans évaluer le contenu lui-même mais en se basant sur des modèles d'activité, Facebook indique être capable d'identifier plus efficacement de faux comptes, y compris les plus difficiles à repérer.

" Par exemple, nos systèmes peuvent détecter une publication répétée du même contenu ou une augmentation des messages envoyés ", écrit une responsable technique de la sécurité chez Facebook. En France, cela aurait conduit à mettre sur la sellette plus de 30 000 faux comptes.

À ce stade, Facebook n'évoque pas une suppression systématique pour tous les faux comptes identifiés. Pour l'heure, la priorité est de supprimer ceux qui sont les plus actifs.

Ce tour de vis est présenté comme complémentaire des récents efforts pour limiter la diffusion de fausses informations qui sont souvent partagées par les créateurs de faux comptes. Cela tourne à l'obsession pour ne pas altérer l'image et la confiance accordée en Facebook, et par voie de conséquence celle des annonceurs.