Des faux Elon Musk ont volé pour 2 millions de dollars en cryptomonnaies

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
fake

Le vrai Elon Musk n'y est pour rien. Ce sont des faux Elon Musk qui contribuent à une augmentation des pertes d'Américains avec des arnaques aux dons en cryptomonnaie.

Cette semaine, la Federal Trade Commission (FTC) a mis l'accent sur une forte hausse des arnaques à l'investissement dans les cryptomonnaies. Selon l'agence de la concurrence américaine, entre octobre 2020 et mars 2021, près de 7 000 personnes ont perdu plus de 80 millions de dollars avec de telles escroqueries.

Sur une même période, cela représente une hausse de l'ordre de 1 000 % en un an avec des signalements qui ont largement augmenté. La perte médiane rapportée pour une arnaque aux cryptomonnaies se situe aux alentours de 1 900 dollars.

La FTC note que depuis le mois d'octobre, les personnes âgées de 20 à 49 ans ont été cinq fois plus susceptibles de se faire avoir. Les personnes de 50 ans et plus sont a priori moins enclines à se faire escroquer mais quand c'est le cas, la perte médiane est plus importante et de l'ordre de 3 250 dollars.

bitcoin

L'agence américaine souligne le cas des arnaques aux dons en cryptomonnaie avec des initiatives censées être parrainées par des célébrités ou personnalités connues dans le domaine des cryptomonnaies. La promesse est de gagner plus que l'envoi effectué à une adresse et portefeuille de cryptomonnaies.

" Depuis octobre, les consommateurs ont rapporté avoir perdu plus de 2 millions de dollars rien qu'à cause d'imitateurs d'Elon Musk ", écrit la FTC. Des faux Elon Musk sur des comptes en ligne maquillés qui ont surfé sur l'appétence du patron de Tesla et SpaceX pour les cryptomonnaies.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 2753 points
Le #2131603
C est pas bien grave, a priori ils n avaient rien de mieux a faire de leur argent, guidé par leur cupidité.
forsatus away Absent Vétéran icone 1704 points
Le #2131608
C’est quand même le principe d’arnaque que les enfant de 10 ans font sur dofus : on montre tout les deux notre argent et si tu as plus je te donne le miens
Et tu conclus l’échange sans enlever ton argent

yusdaforce offline Hors ligne Vénéré icone 3205 points
Le #2131630
je ne comprend pas , des gens se font arnaquer en faisant des dons à Elon Musk ??

un don à Elon Musk ???? l'homme le plus riche du monde ???

Le temps ne fait rien à l'affaire.
Quand on est con, on est con !
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con !
Entre vous plus de controverses,
Cons caduques ou cons débutants.
Petits cons de la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan
ciol2810 offline Hors ligne Vétéran icone 2118 points
Premium
Le #2131634
forsatus a écrit :

C’est quand même le principe d’arnaque que les enfant de 10 ans font sur dofus : on montre tout les deux notre argent et si tu as plus je te donne le miens
Et tu conclus l’échange sans enlever ton argent



Il y a aussi le mec qui double les kama ou les objets
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire