Final Fantasy XIII - 1 Pas plus tard qu'il y a un bon paquet d'heures, nous vous signalions que Square Enix avait fourni près de deux millions d'unités de Final Fantasy XIII version PS3 aux détaillants japonais.

Maintenant que le jeu est sorti, on peut commencer à se renseigner pour savoir si ce chiffre a été suffisant pour contenter tous ces joueurs ayant hâte de lancer dans leur console le dernier né numéroté de l'épopée Final Fantasy.

Un jour après le lancement de FFXIII, Square Enix nous a donné une estimation de ses ventes sur ses vingt-quatre premières heures de commercialisation. Plus d'un million d'exemplaires auraient ainsi été vendus pendant cette période.


Vers une pénurie ?
La firme ne manque également pas d'indiquer que les copies de FFXIII incluses dans les bundles PS3 "Lightning Edition" n'ont pas été comptabilisées dans ce score excédant le million. On s'attend donc logiquement à ce que Final Fantasy XIII se soit déjà écoulé entre 1 et 1,5 million d'unités au Japon.

Nous en apprendrons très certainement davantage dans les charts japonais qui vont nous parvenir dans quelques jours. Noël sera-t-il étincelant pour Square Enix ? C'est bien parti pour. Sony sait en tout cas qui remercier pour avoir offert à la PS3 son premier million seller.