FIFA 18 est officiellement disponible depuis aujourd'hui auprès des joueurs, et l'occasion s'est déjà présentée de comparer les versions Switch et Xbox One.

On sait déjà que les deux machines ne disposent pas de la même puissance de calcul, et il ne faut donc pas s'attendre à voir les deux jeux rivaliser sur le plan technique. D'ailleurs, les technologies étant bien différentes entre les machines, le moteur de rendu n'est pas non plus le même.

  

Sur Xbox One, FIFA 18 profite du moteur Frostbite Engine, tandis que sur Nintendo, il aura fallu opter pour une technologie propriétaire... Au final, on repère bien des différences entre les versions. Logiquement, on retrouve moins de détails sur Switch, la lumière ambiante est moins bien gérée, les textures sont plus grossières, on repère plus de redondance dans le public au second plan... Malgré tout, la console n'a pas à avoir honte de cette version de FIFA qui reste particulièrement soignée... D'autant qu'elle sera jouable en mode portable, contrairement à la version Xbox One cantonnée au salon.