FIFA 22 continue de faire parler et cette fois, c'est pour la disparition de Diego Maradona, l'ancienne légende du Football international d'origine argentine.

Rappelons que le titre d'EA Sports propose différentes équipes locales et internationales, mais également quelques joueurs de légendes dont la carrière est terminée.

Maradona FIFA 22

Mais depuis quelques jours, les joueurs peuvent voir un message leur indiquant que Maradona a été retiré des modes de jeu Ultimate Team, Ultimate Draft ainsi que de l'Aid World XI. EA explique que l'origine de cette disparition émane d'un problème juridique avec un tiers.

EA a tout simplement perdu le droit d'exploiter l'image de Diego Maradona dans son jeu vidéo. L'accord initial pour l'utilisation de l'image du footballeur aurait été signé avec un des anciens managers (Stefano Ceci) de la star, qui n'avait alors plus aucune autorité légale sur les droits de ce dernier...

Maradona FIFA 22 1

Un procès lancé en Californie a amené un tribunal à déclarer que Stefano Ceci n'avait bel et bien plus aucune autorité sur les droits d'image de l'ancien Ballon D'or au moment de la signature du contrat avec EA, dénonçant ainsi automatiquement les accords signés entre les deux entités.

EA doit alors immédiatement stopper d'exploiter l'image de Maradona pour ne pas s'exposer à des violations de droits de marque... La situation est complexe, mais EA pourrait renégocier l'intégration de Maradona dans son titre auprès des ayants droit.