Si les fans de la célèbre saga de Square Enix ont globalement apprécié l'annonce du remake de Final Fantasy VII, force est de constater que les récentes indications de l'éditeur ont refroidi plus d'un gamer. En effet, nous avons appris que cet ambitieux projet sera finalement découpé sous la forme d'épisodes.

Remake Final Fantasy VII La firme nipponne a apporté un communiqué officiel qui a souligné que « chaque épisode aura sa propre histoire », tout en précisant que « en tant qu'expérience de jeu, chaque épisode aura un volume de contenus équivalent à celui d'un jeu complet ».

Le fait d'avoir opté pour un découpage du jeu a également été expliqué par Tetsuya Nomura, directeur du remake, auprès du site Polygon :

« Le jeu sera en plusieurs parties car, quand nous avons pensé à refaire entièrement Final Fantasy VII dans une qualité PS4, nous avons estimé que le volume sera au-delà de ce qui pourrait être adapté dans un seul jeu ».

Rappelons que plusieurs studios de développement viendront en renfort pour aider Square Enix dans la conception des différents épisodes. CyberConnect2 - à qui l'on doit notamment Final Fantasy VII G-Bike - sera notamment de la partie.

Enfin, il a été confirmé que le remake de Final Fantasy VII tournera avec l'Unreal Engine 4, le moteur graphique d'Epic Games.

Source : Polygon