Firefox 49 abandonne Hello

Firefox 49 devrait faire l'impasse sur le module Hello afin de se montrer plus léger auprès des utilisateurs disposant d'une configuration et d'une connexion à Internet modestes.
Dans sa version 34, Firefox avait introduit de module Hello dans son navigateur. Une bonne idée en soit, puisque le module permet actuellement de supporter nativement les conversations audio et vidéo (VoIP) depuis le navigateur sans l'installation d'aucun autre plug-in.
Le module développé avec Telefonica et TokBox faisait, depuis la version 34, partie du code de base du navigateur de Mozilla... Puis, un an plus tard, le module était finalement livré en tant que add-on mais installé par défaut dans les versions suivantes du navigateur.
À compter de la version 49 livrée en septembre prochain, ce ne sera plus le cas et l'application deviendra une extension comme les autres, il faudra la télécharger en supplément.
Ce choix fait écho à de nombreuses critiques du navigateur de Mozilla qui, s'il était particulièrement performant il y a quelques années encore, s'est alourdi progressivement pour devenir une véritable usine à gaz. Le navigateur cherche ainsi à gagner en légèreté pour limiter sa consommation en RAM.
-
Le deal entre Mozilla et Yahoo a pris fin avec Firefox Quantum. Retour à Google comme service de recherche par défaut dans Firefox aux États-Unis.
-
Ce n'est pas encore tout à fait le cas grâce à la branche ESR. L'abandon complet de Windows XP et Vista pour Firefox est programmé pour juin 2018.
Vos commentaires
Malheureusement ça ne suffira pas à rendre la bête performante : chez Cyberfox ça fait bien longtemps qu'on peut choisir d'installer ou non Hello, et même sans ça rame bien Mais au moins on va dans le bon sens
Quand on prend un navigateur on ne veux pas qu'il fasse tout on veut qu'il fasse ce qu'il doit faire à la base, naviguer dans des pages point barre.
Alors les extensions pour améliorer la navigation : Oui ; Des fonctionnalités qui n'ont rien à voir avec la navigation intégré de manière native : Non.
Une bonne chose que ce service soit dissocié du navigateur.
+1
Grilled
Et ça ne règlera pas le plus gros problème de confidentialité de firefox : une utilisation des serveurs google pour lutter contre le phishing par défaut. Cherchez la chaîne google dans about:config - vous en tirerez comme moi les conclusions qui s'imposent...
It's meeeeeeeeeeeee
#hashtag