Mozilla diffuse aujourd'hui la version 42 de Firefox avec son nouveau mode de navigation privée qui se dote d'un anti-tracking natif et activé par défaut. Mais il y aussi une autre surprise " cachée ". Une version 64 bits stable pour Windows.

Firefox-64-bits-Windows Cette disponibilité semblait sur de bons rails pour Firefox 42 et se concrétise donc. Toutefois, il n'y a étrangement pas d'annonce de Mozilla à ce sujet (en tous cas pour le moment). Qui plus est, Firefox 42 en 64 bits pour Windows n'a pas encore droit à une véritable exposition.

Pour l'heure, c'est en se rendant sur le FTP de Mozilla que l'on pourra télécharger cette édition 64 bits attendue de longue date pour Windows (ici pour la version française). Concernant l'intérêt d'une version 64 bits, nous vous renvoyons vers la lecture de cette actualité.

Une fois l'installation opérée, la version 64 bits de Firefox se retrouve normalement dans le dossier Programmes de Windows, tandis que la version 32 bits est dans Program Files (x86). Le cas échéant, on pourra ultérieurement désinstaller la version qui ne convient plus depuis l'outil de Windows pour la désinstallation des applications. La distinction se fait avec les mentions x86 et x64.

Néanmoins, il peut y avoir un quiproquos selon nos tests. Pour en avoir le cœur net, dans le Gestionnaire des tâches de Windows (Ctrl + Maj + Échap), la mention (32 bit) ne doit pas être présente aux côtés du nom de l'application Firefox lorsque la version 64 bits du navigateur est exécutée (voir image au-dessus).