Première mise à jour majeure de l'année pour le navigateur Firefox de Mozilla qui passe en version 65. Cette mouture introduit une nouvelle présentation pour les paramètres de protection contre le pistage avec le choix entre trois niveaux dans le blocage de contenu : standard, strict et personnalisé.

La configuration par défaut est standard avec le blocage des traqueurs connus uniquement dans les fenêtres de navigation privée. Le blocage strict bloque tous les trackers connus dans toutes les fenêtres et les cookies tiers utilisés pour le pistage.

Le blocage personnalisé permet à l'utilisateur de choisir ce qu'il souhaite bloquer pour éviter le recueil de données de navigation depuis plusieurs sites web, et avec une plus grande latitude sur les types de cookies.

Avec Firefox 65, le format d'image WebP est pris en charge. Par le passé, les ingénieurs de Mozilla n'avaient pourtant pas été séduits par ce format tirant parti de la technologie de compression de VP8. Comme avec Microsoft Edge depuis la mise à jour dite d'octobre 2018 de Windows 10, la situation a donc changé.

Pour la vidéo et les utilisateurs Windows, Mozilla signale la prise en charge du codec AV1 de l'Alliance for Open Media (ouvert et libre de droits) qui améliore de 30 % le taux de compression par rapport à VP9.

À signaler également le support Handoff sur macOS (continuité de la navigation entre un iPhone et un Mac), la disponibilité d'installeurs MSI pour Windows (personnalisation et déploiement dans les entreprises), la possibilité de modifier la langue de l'interface directement depuis les options, des améliorations pour le gestionnaire de tâches de Firefox (" about:performance " dans la barre d'adresse).