À la fin du mois d'avril, Mozilla a publié la version 29 de Firefox, principalement marquée par une nouvelle interface utilisateur. Cette sortie a eu lieu dans un contexte où Firefox a été dépassé par Google Chrome en termes de part d'utilisateurs.

Après un mois plein depuis la diffusion de Firefox 29, le constat est que l'effet attendu n'est pour le moment pas au rendez-vous. En mai, Firefox n'a pas redressé la barre et perd encore des points selon Net Applications.

Firefox descend ainsi sous la barre des 17 % sur l'ordinateur de bureau. Sa part d'utilisateurs s'établit à 16,81 %. Cela étant, Google Chrome a perdu autant de points que Firefox en mai et se positionne à 17,73 %.

Internet Explorer demeure leader avec 58,17 % et regagne des points. Dans une moindre mesure, Safari est l'autre bénéficiaire du mois de mai et voit sa part d'utilisateurs atteindre 5,72 %.

Net-Applications-mai-2014-navigateurs
Net-Applications-mai-2014-navigateurs-tendances

Les données de Net Applications sont celles de 160 millions de visiteurs uniques par mois sur 40 000 sites Web. Elles montrent dans le détail des versions qu'Internet Explorer 8 est toujours le navigateur le plus utilisé au monde, tandis qu'IE11 commence à se montrer beaucoup plus franchement dans la famille IE.

Net-Applications-mai-2014-navigateurs-versions