Firefox : Windows 7 plus utilisé que Windows 10

Le Firefox Hardware Report livre ses premières données de 2018 sur les configurations des utilisateurs du navigateur de Mozilla.
Via le système de télémétrie de Firefox, des données brutes sur la configuration matérielle et le système d'exploitation sont recueillies, agrégées et anonymisées. Envoyées quotidiennement à Mozilla (sauf avis contraire de l'utilisateur), elles alimentent un rapport baptisé Firefox Hardware Report.
Mis à jour à un rythme hebdomadaire, ce rapport offre une photographie de la configuration utilisée par un échantillon représentatif des utilisateurs du navigateur de Mozilla.
D'après la première mise à jour du rapport pour 2018, il ressort que le système d'exploitation le plus utilisé est Windows 7 avec 45 %, devant Windows 10 à 35 %. En troisième position, une surprise est de retrouver Windows 8.1 (8 %) devant macOS (4 %).
Intel compte pour 88 % des CPU, avec près de 70 % des machines ayant deux cœurs. Un quart des utilisateurs ont des processeurs cadencés entre 2,3 GHz et 2,69 GHz. Intel est aussi présent pour 66 % des GPU (et donc des processeurs graphiques intégrés). La définition d'écran la plus utilisée est 1366 x 768 pixels (33 %).
Autre information, près d'un tiers des utilisateurs de Firefox ont une configuration avec 4 Go de RAM. La tendance largement à la hausse est toutefois pour 8 Go de RAM (23 %).
-
Et ce n'est pas une base Chromium avec Blink… C'est avec son propre moteur de rendu GeckoView que le navigateur Firefox veut faire son renouveau sur Android avec Firefox Daylight.
-
Mozilla présente ses nouveaux logos pour Firefox. Une nouvelle identité visuelle pour le navigateur et les produits Firefox.
Vos commentaires Page 1 / 6
Premium
Pas faux.
J'ai aussi entendu ça.
Peut être un symbole de résistance ...
mais l'article ne dit pas le contraire.
Premium
Merde j'ai loupé l'info alors ...
A quel moment l'article parle de Google Chrome ?
A la ligne 9 3/4
Mais l'analyse de la corrélation entre OS et navigateur reste intéressante : les utilisateurs de Firefox, probablement un peu plus geeks que la moyenne, restent sur windows 7, probablement pour les mêmes raisons de respect de la vie privée.
Pour le reste on est d'accord que Chrome est en tête dans l'absolu.
Windows 8 a été une source de problèmes innommables, Windows 8.1 a corrigé le tir en rétropédalant certaines fonctionnalités qui avaient été virées et Windows 10 peaufine 8.1 en y ajoutant son lot de mouchards. Sans compter que 8.1 ne veut plus s'installer sur les Intel de 7ème génération (sans un bricolage d'utilisateur averti)
Bref, on stagne... Sauf dans les dépenses du poste logiciel !
Premium
Ok, je ne vois pas à quel moment on parle de Google Chrome, mais si vous le dites ...
Premium
Tu oublies nombres d'amélioration de Windows 10 ...
- Intégration de Direct X 12.
- Protection possible contre les ransomwares.
Et j'en passe et des meilleurs