Firefox : le demi-milliard d'utilisateurs [infographie de l'année de Mozilla]

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
Mozilla-logo

Mozilla fait aussi sa rétrospective 2013 via une infographie. Une année riche avec le lancement de Firefox OS. Le navigateur Firefox avoisine les 500 millions d'utilisateurs dans le monde.

Cette période de fin d'année est traditionnellement propice aux classements et rétrospectives. Mozilla a également décidé de s'adonner à cet exercice et propose une infographie en guise de résumé de son année 2013.

Cette infographie ne présente cependant qu'un " petit échantillon des réalisations " accomplies et dont Mozilla s'estime le plus fier. Produit phare et emblématique, le navigateur Firefox y occupe une place de choix. C'est essentiellement grâce à Firefox - et un accord avec Google - que Mozilla peut se donner les moyens de ses ambitions.

Selon Mozilla, Firefox pour Windows, OS X et Linux compte 500 millions d'utilisateurs dans le monde et autant de modules complémentaires. Pour 2013, Mozilla souligne les progrès enregistrés en matière de rapidité d'exécution JavaScript dont pour des jeux. Pour Android, Firefox a quant à lui dépassé les 50 millions de téléchargements.

Mozilla n'omet évidemment pas de citer le lancement de Firefox OS, un système d'exploitation pour smartphone dont la singularité est d'être entièrement basé sur des technologies Web.

Au-delà des produits, Mozilla rappelle ses initiatives et son militantisme pour un meilleur contrôle de la confidentialité en ligne et jusqu'à récemment avec son outil pédagogique Collusion qui est devenu Ligthbeam.

Mozilla_2013_Infographie
 

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
micropastis offline Hors ligne VIP icone 11412 points
Le #1598622
Il faut continuer sur la lancer pour espérer arriver au milliard dans 2ans.
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 33564 points
Le #1598862
Ca serait cool que FFOS se développe chez nous.....
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire