Le navigateur web open source FireFox ne cesse de progresser, tant en terme de part de marché qu'en terme de capital sympathie.

Aujourd'hui c'est au tour du numéro deux mondial dans la fabrication de PC, j'ai nommé HP, qui vient de le choisir comme navigateur web par défaut au sein de ses PC.

Chez HP on explique que :

"Au cours de l'automne 2004 nous avons vu une augmentation importante de l'utilisation de Mozilla - Firefox par les utilisateurs de notre site Web HP.com. Mozilla a positionné Firefox comme un navigateur plus sûr et plus rapide. Firefox a reçu beaucoup de visibilité dans la presse, ce qui contribue à la conversion rapide de nos utilisateurs à ce nouvel outil de navigation. Afin de leur offrir un meilleur support, HP.com va adopter Firefox comme navigateur standard dès aujourd'hui"

Pour rappel, FireFox a déjà été téléchargé plus de 17 millions de fois depuis la sortie de la version 1.0 (voir sur le site SpreadFirefox.com).


HP va également faire quelques efforts de son côté, en commençant par la refonte de son site HP.com de façon à le rendre complètement compatible avec FireFox.
De son côté, la fondation Mozilla annonce que son navigateur est compatible avec 98% des sites, contre seulement 75% il y a 4 ans.

Des rumeurs laissent même entendre que FireFox pourrait être intégré directement sur les PC de type OEM du constructeur...tout un programme !


Remarque : avec un Internet Explorer qui vient de passer sous la barre des 90%, et dont aucune évolution n'est prévue avant fin 2006, il semble donc bien que l'année 2005 voit le navigateur libre FireFox s'imposer au sein de nos PC.

Source : Indexel.net

Merci à 314@M pour la source