Disponible depuis le 10 mars dernier, la version 74 de Firefox a désactivé le support de TLS 1.0 et TLS 1.1. Les sites ne prenant pas en charge le protocole TLS 1.2 pour la sécurisation de la connexion affichaient ainsi une page d'erreur.

Mozilla fait machine arrière pour cette désactivation. " Nous avons inversé le changement pour une durée indéterminée afin de permettre un meilleur accès aux sites gouvernementaux essentiels partageant des informations sur le Covid-19 ", peut-lire dans les notes de version.

La réactivation temporaire du support de TLS 1.0 / 1.1 est appliquée à distance dans Firefox 74, ainsi que la bêta de Firefox 75.

" De nombreuses personnes sont actuellement contraintes de travailler à domicile et de s'appuyer sur des outils en ligne dans le contexte de l'épidémie du coronavirus Covid-19, mais certains sites gouvernementaux critiques ne prennent toujours pas en charge TLS 1.2 ", justifie encore le projet Firefox Site Compatibility.

Google a repoussé la sortie de la version 81 de son navigateur Chrome qui était initialement prévue pour le 17 mars. C'est pour cette version 81 de Google Chrome que le support de TLS 1.0 et 1.1 doit être supprimé, avec une alerte sur les sites ne prenant pas en charge TLS 1.2 ou plus avec HTTPS.