Après une série de teasers, la marque Fisker dévoile de nouveaux détails sur le SUV tout électrique qu'elle prépare et qui a nécessité de décaler d'autres projets. Pour commencer, le véhicule qui doit débuter à 40 000 dollars a désormais un nom : ce sera le Fisker Ocean et un premier prototype fonctionnel sera présenté début 2020 avant une mise en production un an plus tard et les premières livraisons pour 2022.

Il faudra donc un certain temps avant de voir débarquer ce véhicule qui se veut un concurrent de Tesla qui dispose déjà de la Tesla Model X et prépare la production de la Tesla Model Y.

Fisker

Le SUV Fisker Ocean disposera d'une batterie de 80 kWh lui assurant entre 250 et 300 miles d'autonomie (400 à 500 km) et d'une motorisation électrique qui devrait se composer d'un moteur par roue.

Fisker Ocean

Le toit présentera des panneaux solaires pour alimenter les batteries et contribuer à étendre l'autonomie "jusqu'à 1000 miles par an", soit 1600 kilomètres. Fisker ne donne pas encore beaucoup de détails techniques mais l'enterprise met l'accent sur les finitions et l'utilisation de matériaux recyclés, comme le nylon à partir de restes de filets de pêche ou les rebuts de caoutchouc dans la fabrication des pneumatiques, ou encore les fibres polyester pour façonner la sellerie.

C'est tendance et cela ne pourra que séduire une clientèle devenant plus exigeante sur ces points, en plus de la motorisation zéro émission, avec la promesse d'une production à l'empreinte carbone réduite. Pour faciliter l'accès au véhicule, Fisker proposera un programme de location souple pilotable depuis une application mobile plutôt qu'un achat direct.

Source : AutoExpress