Cela fait presque un an qu'Adobe n'a de cesse de combler les failles découvertes dans ses différents modules, dont le lecteur Flash. Vivement critiqué pour la sécurité de ses logiciels ces derniers temps, les mises à jour s'enchainent et se ressemblent.

Flash_Player Aujourd'hui, ce sont 23 failles dont 18 annoncées comme critiques qui sont colmatées sur Flash et Air dans les versions 18 et antérieures, sous Windows, OS X, Chrome OS, Android, Internet Explorer et Edge.

La mise à jour se fait de façon silencieuse, sur les navigateurs elle ne nécessite aucune intervention de la part des utilisateurs. Adobe propose toujours le téléchargement des correctifs sur son site pour les versions les plus anciennes de navigateurs.

Les 18 failles critiques évoquées permettraient la prise de contrôle à distance d'un poste de travail, la majorité se présenterait comme un dépassement de mémoire tampon, la corruption de la mémoire ou le dépassement de pile.

Finalement, le scandale autour des produits Adobe l'année passée aura permis de limiter les risques, puisque depuis les premiers gros problèmes de sécurité mis en lumière sur les différents modules de l'éditeur, flash a progressivement été abandonné sur Internet au profit du HTML5.